Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jérusalem : nouvel épisode de violences entre Palestiniens et police israélienne

Des policiers israéliens sur l'esplanade des Mosquées le 10 mai 2021 à Jérusalem.

RT France

De nouvelles violences sont survenues sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est entre des Palestiniens et la police israélienne, engendrant de nombreux blessés. Le Conseil de Sécurité de l'ONU doit se réunir sur cette escalade de tensions.

Tirs de gaz lacrymogènes et de grenades assourdissantes contre jets de projectiles. L'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est a été de nouveau le théâtre d'affrontements entre Palestiniens et policiers israéliens le 10 mai alors que les tensions sont fortes depuis plusieurs jours.

Des centaines de blessés sont à déplorer.

Des heurts ont eu lieu dans d'autres quartiers de la ville. Ces violences surviennent au moment de la célébration selon le calendrier hébraïque de la «Journée de Jérusalem» qui marque la conquête de la partie orientale de la ville par Israël en 1967.

Des «centaines de blessés» selon le Croissant-Rouge palestinien D'après le Croissant-Rouge palestinien, plus de 305 Palestiniens blessés ont été recensés dans les heurts survenus sur l'esplanade dont plus de 200 ont dû être transportés à l'hôpital.

Selon un communiqué de la police israélienne, les forces de l'ordre tentent actuellement de «repousser les émeutiers» sur l'esplanade des Mosquées mais également «dans le quartier de la vieille ville» de Jérusalem. «Nous ne laisserons pas des extrémistes menacer la sécurité du public», a-t-elle ajouté.
 

 

POUR LIRE LA SUITE 
CLIQUEZ CI-DESSOUS

Tag(s) : #Israël Palestine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :