Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fabien Roussel : « Je suis favorable au maintien du nucléaire en France »

ENTRETIEN. Le secrétaire général du Parti communiste soutient l’énergie nucléaire, au risque de braquer les autres partis de gauche. Il s’en explique.

L'union de la gauche est grippée et ce n'est pas la dernière prise de position de Fabien Roussel qui va mettre de l'huile dans les rouages. Le secrétaire général du Parti communiste, candidat à l'élection présidentielle, a dit il y a quelques semaines son soutien à l'énergie nucléaire, souhaitant même un référendum sur le sujet. Certes, le PCF a toujours été favorable à l'atome, une filière où la CGT, proche des communistes, est fortement implantée. Mais Fabien Roussel prend de la distance avec cette filiation historique. Pour le patron du PCF, le nucléaire est surtout, avec l'hydraulique, le seul moyen de réduire drastiquement l'empreinte carbone du pays, tout en fournissant de l'électricité avec fiabilité. Et tant pis pour les écologistes et LFI qui, eux, ne pensent pas du tout la même chose…

LIRE LA SUITE :

Fabien Roussel : " Je suis favorable au maintien du nucléaire en France "

Fabien Roussel : " Je suis favorable au maintien du nucléaire en France "

Le Point : On connaissait l'attachement historique du PCF à la filière industrielle du nucléaire. Mais pourquoi prendre la parole pour le réaffirmer de façon aussi solennelle ? Les énergies ...

https://www.lepoint.fr/economie/fabien-roussel-je-su

 

Tag(s) : #Nucléaire Opinion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :