Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tourisme : la France ne reconnaîtra pas les vaccins russes et chinois

En représailles de l'espionage US ?

Le secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes a indiqué que la France ne reconnaîtra pas la protection accordée par les vaccins russes ou chinois. Les touristes de ces pays désireux d'entrer en France devront réaliser des tests PCR.

Interrogé le 31 mai sur France Info, le secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, a indiqué que «la France ne reconnaîtra pas comme protégée, comme vaccinée, une personne qui ne serait pas vaccinée avec l'un des vaccins autorisés par l'Agence européenne du médicament». «Dans le texte législatif européen, il est prévu que tous les vaccins autorisés par l'Agence européenne du médicament [...] sont reconnus évidemment [et] qu'un pays peut ajouter un vaccin, par exemple, russe ou chinois, qui ne serait pas reconnu par les autorités sanitaires européennes pour autoriser l'entrée sur son territoire. Je le dis très clairement : ce n'est pas le choix que nous faisons en France.», a-t-il déclaré.

 

A ce jour, quatre vaccins ont reçu une autorisation de mise sur le marché dans l'Union européenne, les vaccins mis au point par BioNTech et Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson à la suite de l’évaluation positive de l'Agence européenne des médicaments. Les individus qui sont vaccinés avec d'autres vaccins comme ceux produits par des laboratoires russes ou chinois ne sont donc pas considérés comme vaccinés par l'Union européenne et la France.

91% d'efficacité pour le vaccin russe Spoutnik, environ 79% pour le vaccin chinois de Sinopharm

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/france/87261-tourisme-france-ne-reconnaitra-pas-vaccins-russes-chinois-covid-19



 

Tag(s) : #Vaccins
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :