Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Analyse communisteinternationale

1

Blog d'information et d'analyse des mouvements politiques

MINSK, 7 juin (Xinhua) --

La philosophie de gouvernance du Parti communiste chinois (PCC) contribue à promouvoir l'idée d'un développement humain constant, a indiqué un dirigeant de parti biélorusse.

Sous la direction du PCC, la Chine est devenue la seule grande économie du monde à avoir connu une croissance du PIB en 2020, malgré la pandémie de COVID-19, a observé Alexeï Sokol, premier secrétaire du Comité central du Parti communiste du Bélarus, dans une récente interview exclusive accordée à Xinhua. "Cela atteste de la politique qui est menée. Cela signifie que les gens se développent constamment."

La Chine a donné "un exemple de ce qu'il faut faire dans la lutte contre une épidémie aussi terrible", a-t-il souligné.

Le chef du parti a noté que le succès de la gouvernance du PCC réside dans sa capacité à adapter la théorie du marxisme au contexte chinois.

Ayant visité la Chine à de nombreuses reprises, M. Sokol s'est dit profondément impressionné par le développement rapide du pays, citant comme exemple les efforts de la Chine pour améliorer les infrastructures et faire progresser les technologies innovantes, la technologie aérospatiale et la biotechnologie.

Sous la direction du PCC, la Chine "se concentre non seulement sur les villes centrales, mais aussi développe très sérieusement la périphérie", a-t-il remarqué, ajoutant que la Chine encourageait un développement diversifié pour accroître le bien-être de sa population par tous les moyens.

M. Sokol s'est déclaré également impressionné par la réduction de la pauvreté en Chine. "J'ai vu comment la direction du PCC favorise l'idée du développement humain."

Derrière l'éradication de la pauvreté absolue en Chine se cache un certain potentiel de développement humain, qui pousse en fin de compte le développement de tout le pays, a-t-il dit.

Toutes les réalisations socio-économiques de la Chine, accomplies sous la direction du PCC, méritent le respect, a-t-il souligné.

Les membres du PCC ont été le fer de lance des efforts visant à accélérer le développement de la Chine au cours des dernières décennies, a noté le chef du parti, ajoutant que le peuple chinois était travailleur, actif et très discipliné, ce qui a également contribué au développement rapide de la Chine.

M. Sokol a été invité à participer au Dialogue de haut niveau entre le PCC et des partis politiques du monde à Beijing en 2017. Il s'est dit profondément marqué par les remarques sur la construction conjointe d'une communauté de destin pour l'humanité émises lors de la réunion par le président chinois Xi Jinping, également secrétaire général du Comité central du PCC.

"C'est une idée excellente, merveilleuse et forte. C'est une direction très prometteuse", a-t-il déclaré.

La Chine a proposé à la communauté internationale une initiative en vertu de laquelle les pays devraient s'unir pour se développer de manière pacifique, a-t-il rappelé, estimant que le monde devrait répondre à cette initiative.

M. Sokol a déclaré que son parti avait envoyé à plusieurs reprises des membres participer à divers forums et séminaires internationaux en Chine, tout en promouvant les échanges entre les jeunes des deux pays. "Nous avons beaucoup appris, tant en théorie qu'en pratique, de nos collègues chinois grâce à ces visites."

Notant que les relations entre le Bélarus et la Chine "s'approfondissent chaque année" et que les deux pays avaient de grandes perspectives mutuellement bénéfiques, M. Sokol a salué les dirigeants des deux parties pour leur rôle inestimable dans la promotion de "ces relations amicales".

Félicitant le PCC à l'occasion de son 100e anniversaire, M. Sokol a dit souhaiter que la Chine puisse encore accélérer son rythme de développement à l'avenir.

La Chine doit aller de l'avant et montrer au monde que "le socialisme aux caractéristiques chinoises est vraiment un modèle moderne. Il vise à prendre soin du peuple et à favoriser le développement", a-t-il conclu. Fin

Source : http://french.xinhuanet.com/2021-

Tag(s) : #Belarus Chine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :