Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réforme des retraites : la crispation | Urtikan.net

Une réunion sur le tourisme à Saint-Cirq Lapopie, une rencontre avec les habitants à Martel… le président a entamé son tour de France par une visite dans le Lot.

Une réunion sur le tourisme à Saint-Cirq Lapopie, une rencontre avec les habitants à Martel… le président a entamé son tour de France par une visite dans le Lot. (PATRICK BERNARD -POOL/SIPA)

Avis aux électeurs :  Macron annonce des "décisions difficiles" cet été concernant vos retraites !

La question de sa candidature pour la présidentielle 2022 a été abordée.

« C'est beaucoup trop tôt pour le dire. Je ne peux pas gérer l'été en pente douce. Je vais devoir prendre des décisions, qui seront pour certaines, comme la relance, très fortes, d'autres difficiles […]. Tant que ces décisions n'ont pas donné l'orientation générale, je ne peux pas répondre à votre question de manière sincère, parce que peut-être que certaines décisions que je prendrai ne rendront pas possible [cette candidature] », a répondu Macron.

Le retour des retraites

Emmanuel Macron pense principalement à la réforme des retraites , alors que la remise en route de cette réforme emblématique de son quinquennat reste en suspens et divise au sein de la majorité. « Je veux écouter aussi dans cette période. On a commencé à corriger les choses sur les retraites agricoles et dans le projet de loi retraite qui a été interrompu par la crise Covid, il y avait le sujet des petites retraites. […] Notre système n'est plus à l'équilibre. Je veux un peu regarder aussi comment le pays avance et ce qu'on est prêt collectivement à faire », a-t-il dit.
 Comme la France « est déjà un des pays où on travaille le moins par rapport à ses voisins », « à un moment donné » la question du financement des retraites « sera posée à la nation », a-t-il averti.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
​​​​​​​Ça n'empêche pas Nicolas                         Ça n'empêche pas Nicolas

Merci Macron ! La nation, comme les électeurs, sont avertis.

Aux prochaines élection le vote LREM, même camouflé, c'est voter MACRON, c'est voter pour une retraite retardée et diminuée.

Qui osera mettre son bulletin de retraite dans l'urne !

https://www.courrierinternational.com/sites/ci_master/files/styles/image_original_1280/public/assets/images/bertrams_2019-12-02-1228.jpg?itok=jaVh6HYx​​​​​​​

​​​​​​​

Tag(s) : #Retraites
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :