Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

«C’est chez Whirlpool qu'on voudrait vous voir» : Ruffin met à l'amende la ministre de l'Industrie

François Ruffin échange avec Emmanuel Macron, lors de la visite du chef de l'Etat sur le site de Whirlpool à Amiens en 2017

RT France

S'indignant du nombre d'emplois industriels détruits en France, le député de la Somme a pris à partie la ministre Agnès Pannier-Runacher, accompagnée d'Eric Dupond-Moretti, venue soutenir la tête de liste LREM.

«C'est à Whirlpool, qu'on aimerait vous voir, comme ministre. Et pas comme une candidate à des élections, où vous allez prendre une tôle» : c'est le message qu'a fait passer François Ruffin à Agnès Pannier-Runacher, ce 12 juin au marché de Péronne, dans la Somme. Accompagnée par le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti, la ministre déléguée à l'Industrie a en effet été alpaguée par le député insoumis, alors qu'elle venait apporter son soutien à la tête de liste locale LREM.

«Vous avez dit que [...] tous les emplois seraient garantis. Sur 286 [employés avant l'annonce de la fermeture de Whirlpool début 2017], il en reste trois», a lancé l'élu de la Somme à Agnès Pannier-Runacher, reprochant à son interlocutrice de venir «faire le kéké sur le marché».

55 600 emplois perdus dans l'Industrie

François Ruffin a ensuite fait appel aux chiffres, l'Insee ayant récemment fait état d'une perte de 55 600 emplois dans le secteur de l'Industrie par rapport à la période d'avant la crise du Covid : «Il y a 50 000 emplois industriels qui ont disparus dans le pays, vous êtes ministre de l'Industrie et qu'est-ce que vous faites ? Vous faites candidate pour faire 2% à l'arrivée !» 

POUR LIRE LA SUITE

ET VISIONNER LA VIDEO
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/france/87769-chez-whirlpool-voudrait-voir-francois-ruffin-interpelle-agnes-pannier-runacher-eric-dupond-moretti

 

Tag(s) : #Industrie Macron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :