Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Emmanuel Macron reçoit une gifle lors d'un déplacement dans la Drôme

Emmanuel Macron a été giflé lors de son déplacement dans la Drôme ce 8 juin 2021.

RT France

Le président de la République a reçu une gifle alors qu'il était en déplacement à Tain-l'Hermitage dans la Drôme. Deux personnes ont été interpellées. La classe politique a largement condamné ce geste dans les instants qui ont suivi.

En déplacement dans la Drôme le 8 juin, Emmanuel Macron a reçu une gifle alors qu'il s'apprêtait à serrer les mains du public venu l'accueillir à Tain-l'Hermitage. Une vidéo de l'incident a circulé sur les réseaux sociaux.

Sur les images qui ont été très largement relayées sur les réseaux sociaux et à la télévision, on peut entendre l'agresseur déclarer : «Montjoie Saint-Denis, à bas la macronie !», avant de porter un coup au visage du président. Le slogan n'est pas passé inaperçu du côté de La France insoumise qui fait bloc derrière Jean-Luc Mélenchon au lendemain de l'annonce d'une plainte déposée contre le blogueur royaliste Papacito qu'il accuse d'«appel au meurtre» contre ses militants et lui-même. 

«Cette fois-ci vous commencez à comprendre que les violents passent à l'acte ? Je suis solidaire du Président», a écrit Jean-Luc Mélenchon. «"Montjoie Saint-Denis" prononcé avant la gifle sur le Président : ce slogan est celui de l’extrême-droite royaliste. Exactement ce qu’est Papacito. Ça y est, vous la prenez au sérieux la violence d’extrême-droite maintenant ? Solidaire du Président», a écrit pour sa part le député Eric Coquerel. 

Selon la préfecture, deux personnes ont été interpellées dans la foulée. L'entourage du président cité par l'AFP évoque une «tentative de gifle». Le président a continué sa visite, a précisé l'Elysée.

POUR VISIONNER LES VIDEOS

 

ET LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

 

 

Tag(s) : #Macron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :