Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAUCHE PARISIENNE ET LA CGT

ONT APPELÉ HIER

À UN « MORATOIRE » SUR LE PROJET DE RÉNOVATION DE L’HÔPITAL HÔTEL-DIEU, DONT UN TIERS DE LA SURFACE A ÉTÉ CÉDÉ FIN 2019 AU GROUPE NOVAXIA VIA UN BAIL DE 80 ANS D’UNE VALEUR TOTALE DE 241 MILLIONS D’EUROS.

« On veut un moratoire afin de prendre en compte tous les besoins hospitaliers de la capitale », a déclaré M. Nicolas Bonnet-Ouladj, président du groupe communiste au Conseil de Paris, dont un vœu en ce sens doit être débattu en fin de semaine.

« On invite Anne Hidalgo et les élus parisiens à ne pas voter le plan local d’urbanisme et à discuter du projet », a ajouté celui qui est également candidat LFI aux élections régionales (tête de liste en Seine-Saint-Denis). Le promoteur prévoit d’installer sur le site d’ici 2025 un « incubateur de biotechnologies », des logements étudiants, mais aussi des commerces et un restaurant gastronomique, entre autres.

Les opposants au projet réclament notamment la mise aux normes de certaines salles disponibles pour ouvrir « 100 lits supplémentaires »  et « développer de nouvelles activités médicales », en particulier en psychiatrie.

Tag(s) : #Services publics, #Santé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :