En France, les partis et associations politiques sont nombreux.
Pour autant, chacun a-t-il la liberté d'être logé correctement à un prix abordable ?
Les SDF, qui peuplent nos villes, les locataires expulsés faute de revenu, tous ceux qui ne peuvent se chauffer l'hiver, les pauvres gens condamnés à vivre dans des taudis, des logements insalubres démontrent le contraire.
Un constat semblable peut être fait pour la nourriture, l'éducation, les loisirs et les autres activités humaines. Il n'y a aucune liberté, aucune égalité, aucune fraternité égales pour tous les citoyens dans notre pays.
Mais beaucoup de partis se partagent les suffrages sans pour autant assurer le bien-être de chacun . Quand la classe des nantis clame que la démocratie se mesure au fait que chacun peut voter pour le parti de son choix, c'est pour mieux égarer leurs électeurs en montrant du doigt les états qui préfèrent élever sans cesse le niveau de vie de leurs nationaux sans pour autant donner à ceux-ci un choix étendu de partis politiques .
Voyez la Chine : d'une nation ravagée par la misère, il y a encore quelques décennies, du fait de l'intervention de puissances étrangères - dont la France - et de structures archaïques dominées par des "seigneurs de la guerre, la victoire de la révolution populaire menée par le Parti communiste chinois en 1949 a fait de cet état, en quelques générations, une des deux premières nations du monde et dont le niveau de vie à décuplé jusqu'au plus profond du pays en vingt ans.
Sans pour autant disposer de partis comme en France !
Et les bonnes âmes chez nous crient au blasphème : pas de partis qui se disputent les électeurs tous les cinq ans ! La Chine, elle, a joué l'ouverture aux patrons du monde entier, accourus pour se partager la manne industrielle et commerciale, se léchant les babines du bas niveau du coût du travail, alors en vigueur dans l'Empire du Milieu.
Une fois, la mise à niveau faite avec le marché extérieur, les dirigeants chinois, au lieu d'accaparer les profits au bénéfice d'une classe dominante, ont développé une puissante industrie nationale au service du pays. Et ils ont pratiqué une redistribution des richesses, ainsi acquises, dans toutes les régions du pays sans oublier les plus pauvres.
Ce fut l'oeuvre du parti dominant la société chinoise, le Parti communiste.
C'est ce qui fait rager les capitalistes de France et du monde entier.
Jean LEVY
LIRE
par Gilles Questiaux
CLIQUEZ SUR