Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

https://cdn-s-www.lalsace.fr/images/32D3A956-250D-48DF-A05D-79CE9573E0CD/NW_detail_M/les-bureaux-de-vote-sont-ouverts-depuis-8h-ce-dimanche-pour-le-premier-tour-des-elections-regionales-et-departementales-photo-ludovic-marin-afp-1624174499.jpg

D'ABORD UN CONSEIL

 

A VOUS QUI ECOUTEZ LA RADIO, SUIVEZ LA TELE
 

TOUS LES POURCENTAGES QUE VOUS ENTENDREZ

SONT A DIVISER PAR TROIS

Quand "ils" disent que telle liste obtient 45%

C'est en fait 15% que cette liste a obtenu !

LE FAIT POLITIQUE

de cette consultation,

c'est l'ABSTENTION

2 Français sur 3

Face à la masse d'abstention qui touche tous les partis, ceux qui ont gouverné la France depuis plus de trente ans, comme ceux qui les ont combattus, la propagande officielle ne peut plus rendre responsables le soleil et les vacances, la pandémie et la soif de liberté, la colère contre les hommes (et les femmes, j'allais oublier la parité...) politiques.

Le divorce entre les citoyens et le pouvoir, la façon dont ils sont gouvernés, l'aggravation continue des conditions de vie pour non seulement les couches populaires, mais aussi des couches moyennes - accélérée depuis la présidence de l'homme de chez Rothschild  ont conduit de plus en plus de gens à retirer leur confiance à " la politique".

Dégoûtés de tout et de tous, nombre de Français seraient prêts à accepter u : n "sauveur suprême" pour "remettre de l'ordre dans la maison". 

Cela serait la pire solution : la mal n'est pas à dénoncer seulement les hommes qui nous gouvernent mais de savoir de qui ils sont les exécutants et quels intérêts ils servent. Certes, Macron et son clan légifèrent pour les plus riches, pour la caste des milliardaires, ceux qui ont gagné des milliards et des milliards pendant l'épidémie, alors que la France s'enfonçait dans la crise économique, certes ils veulent faire payer les pots cassés aux chômeurs, aux retraités et au monde du travail. Ils sont là pour ça.

Mais chacun se rend compte que de virer Macron ne suffit pas.

Et pour une raison est évidente : la politique menée en France depuis près de quarante ans est dictée par les traités européens et que les orientations fondamentales de la politique économique et sociale menée par les gouvernements successifs est fixée à Bruxelles...Tant que nous serons ainsi dépendant de l'étranger, que les décisions essentielles sont prises hors de nos frontières, le cours des choses - avec la droite comme avec la "gauche" - ne changera pas !

Et ne nous y trompons pas : quand nous pointons Bruxelles et ses directives et  l'Union européenne, ce ne sont pas les fonctionnaires qui travaillent dans leur cocon de la capitale belge que nous visons, ce sont les intérêts financiers qu'ils servent, le capital mondialisé  que ceux-ci représentent. "Ils" ont fabriqué l'Europe avec l'Allemagne la puissance industrielle la plus puissante aux leviers de commande, pour leur permettrte de battre des records de dividendes en faisant payer les peuples soumis à leurs exigences. 

 

Dans ces conditions, il n'y a qu'une seule solution pour changer réellement les choses : sortir de cet engrenage mortel, c'est de recouvrer notre entière souveraineté politique, économique, social et militaire.

C'est de soustraire la France des traités qui la baillonnent

Pour reconstruire notre pays dévasté dans le seul intérêt de la population.

En unissant les forces, toutes les forces, qui veulent sortir du piège.

C'est à mon sens le seul chemin qui nous mènera à notre libération.

Jean LEVY

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :