Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel défend «une retraite à 60 ans, avec une bonne pension». le dirigeant du PCF ira-t-il demander la permission à Bruxelles ou passera-t-il outre un véto européen ?   par Jean LEVY

Fabien Roussel, candidat du PCF à la présidentielle, a défendu le droit de «partir à la retraite à 60 ans, avec une bonne pension», réforme qui serait financée par «une cotisation sur les revenus financiers» ou par «la création d'un million d'emplois»

Le candidat PCF souhaite également, pour les personnes exerçant des métiers difficiles, une possibilité de partir avant 60 ans.

Ça n'empêche pas Nicolas                Ça n'empêche pas Nicolas

Fabien Roussel a raison : les revendications qu'il défend sont légitimes. Mais il sait que leur application se heurterait au veto catégorique de Bruxelles en vertu des traités européens que la France à signés.

Au contraire, la Commission qui gère, au nom de l'Europe,  le social comme l'économie, pèse de tout son poids pour que Macron réforme les retraites en sens inverse des revendications préconisées par Fabien Roussel. Et cela, dès l'été prochain, malgré l'impact que cette décision pourrait avoir sur les élections présidentielles de 2022...

C'est dire l'impatience des autorités bruxelloises...

Dans ces conditions, la question doit être posée à Roussel :

s'il accédait à la présidence de la République, irait-il solliciter l'autorisation européenne, ou déciderait-il que, dans le cadre de notre souveraineté, la France n'appliquerait pas les traités et légiférerait à sa guise sans demander l'autorisation à Bruxelles ?

De la réponse du candidat du PCF dépend la crédibilité de son programme..

Jean LEVY

Tag(s) : #PCF, #Fabien Roussel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :