Didier Lallement devient commandeur de la Légion d'honneur
RT France
A l'occasion de la promotion civile annuelle de la Légion d'honneur, le préfet de Paris Didier Lallement est promu au rang de commandeur ce 14 juillet. Il s'était fait connaître notamment durant le mouvement des Gilets jaunes.
Didier Lallement fait partie de la promotion du 14 juillet de la Légion d'honneur qui a été publiée au Journal officiel ce même jour. Le préfet de police de Paris qui s'était particulièrement fait remarquer pendant la crise des Gilets jaunes devient commandeur de la Légion d'honneur, parmi les quelque 30% d'acteurs du secteur public (hors santé et enseignement) promus.
Fortement critiqué pour la répression du mouvement des Gilets jaunes qui a conduit à des blessures graves et des éborgnements de manifestants à Paris, ainsi que pour ses déclarations d'avril 2020 sur les malades du Covid en réanimation qui selon lui, étaient à l'hôpital car ils n'avaient pas respecté les règles du confinement, Didier Lallement gardait néanmoins la confiance du ministre de l'Intérieur fin 2020.
POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS
https://francais.rt.com/france/88708-14-juillet-didier-lallement-devient-commandeur-legion-honneur