Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 3 Occitanieoccitanie

 

 

Covid : manifestation contre le pass sanitaire

à Toulouse, Montpellier et Perpignan

Des milliers de personnes manifestaient ce samedi dans plusieurs villes de la région Occitanie contre le pass sanitaire mis en place pour faire face à l'épidémie de Covid, notamment à Montpellier et Perpignan. A Toulouse, plusieurs milliers de citoyens ont bravé l'interdiction de manifester.
Plusieurs centaines de personnes manifestent à Toulouse contre le pass sanitaire, samedi 17 juillet 2021
Plusieurs centaines de personnes manifestent à Toulouse contre le pass sanitaire, samedi 17 juillet 2021  © J.Meurin/FTV

Ils ont parcouru les rues de la ville rose au cri de "Liberté". Plusieurs milliers de citoyens se sont retrouvés vers 14 heures ce samedi à Toulouse pour manifester contre le pass sanitaire. Une manifestation qui avait pourtant été interdite par la préfecture. Un important dispositif policier était présent pour faire face à d'éventuels débordements. 

A Montpellier, plusieurs milliers de personnes ont également défilé dans les rues du centre ville pour protester notamment contre la vaccination obligatoire.

Manifestation contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire à Montpellier samedi 17 juillet 2021
Manifestation contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire à Montpellier samedi 17 juillet 2021  © C.Barbet/FTV

A Perpignan, 1 200 personnes ont manifesté dans le centre-ville contre une mesure jugée contraire à la liberté. Dans ce département, le taux d'incidence a explosé ces derniers jours. Il atteint désormais à la date du 16 juillet, 257 pour 100 000 habitants. La préfecture a décidé d'imposer à nouveau le masque sur la voie publique et un couvre-feu pour les bars et les restaurants à partir de 23 heures dès dimanche.

Des manifestations avaient déjà eu lieu dans pluseurs villes de France, dès le 14 juillet. Deux jours après le déclarations du président de la République annonçant la mise en place d'une obligation de se faire vacciner pour les soignants notamment et l'extension du pass sanitaire à la plupart des lieux publics. Depuis ces annonces, de nombreux français se sont décidés à se faire vacciner. Mercredi, deux millions de personnes ont pris rendez-vous sur la plateforme Doctolib.

Tag(s) : #Manif's contre le pass sanitaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :