Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

franceinfo

Selon le ministère de l'Intérieur, le 24 juillet, ils étaient 161 000, dont 11 000 à Paris. soit 40.000 personnes de plus que le samedi précédent.

Après une première mobilisation nationale le 17 juillet, des dizaines et des dizaines de milliers de manifestants ont défilé, samedi 24 juillet, dans toute la France, contre l'extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire contre le Covid-19 pour certaines professions. Selon le ministère de l'Intérieur, ils étaient 161 000, dont 11 000 à Paris. Neuf personnes ont été par ailleurs interpellées dans la capitale, après des heurts avec les forces de l'ordre. Suivez notre direct.

 

Le politologue Jean Petaux, interrogé par franceinfo, assure que "la pandémie a changé l'agenda des manifestations" qui traduisent l'état de la société "prête à s'embraser à partir d'éléments déclencheurs comme le pass sanitaire""Quand vous avez à peu près 100 000 manifestants comme le 17 juillet et peut-être 150 000 ce samedi, c'est très minoritaire à l'échelle du territoire, ajoute-t-il, (...) mais ce n'est pas parce qu'il est minoritaire qu'il est marginal et, surtout, sans effets de risque pour le gouvernement."

18h41 : Des dizaines de milliers de personnes, selon le bilan chiffré réalisé par le réseau France Bleu, ont manifesté dans les rues du pays contre l'extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions. A Paris, trois cortèges ont rassemblé plusieurs milliers de manifestants. A Marseille, France Bleu Provence a comptabilisé 4 300 manifestants et 2 500 participants à Aix-en-Provence, selon la préfecture. Au moins 6 000 manifestants sont mobilisés à Nice.

 

RT France

Tag(s) : #Pass sanitaire Résistance populaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :