Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ça n'empêche pas Nicolas                         Ça n'empêche pas Nicolas

Alors que l'UE se plie sans broncher aux exigences de Washington en annulant le projet de taxation des GAFAM...

l'Union européenne ne souhaite pas reconnaîtrele les vaccins chinois ou russe   dans le cadre de son «pass sanitaire»

Pourquoi ?

Simplement parce qu'ils sont russe et chinois et pas US ! 

La France déplore le choix de la Grèce d'accepter le vaccin Spoutnik V, la Russie réagit fermement

Une femme reçoit une dose du vaccin Spoutnik V contre le Covid-19 à Omsk en Russie le 29 juin 2021.

 

RT France

Clément Beaune a regretté le choix de la Grèce d'accepter le vaccin russe ou chinois dans le cadre de son pass sanitaire. La diplomatie russe a fermement rejeté ces propos «discriminatoires» jugés contraires à toute raison scientifique ou sanitaire.

Invité de l'émission Le Grand Rendez-vous sur Europe 1 ce 11 juillet dans la matinée, le secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, a été interrogé sur la position de la Grèce qui souhaite accepter sur son territoire les personnes vaccinées avec le vaccin chinois ou russe alors que l'Union européenne ne souhaite pas reconnaître ces deux vaccins dans le cadre de son «pass sanitaire». 

Répondant à la question de la journaliste, le responsable français a déclaré : «On souhaite que les vaccins [qui sont] reconnus en Europe soient uniquement les quatre qui sont validés, ce n’est pas une question de politique, c'est une question scientifique, par notre Agence européenne des médicaments commune. L'immense majorité des pays européens, il n'y en a que trois qui font différemment, reconnaît uniquement ces quatre vaccins et c'est le cas de la France. Je regrette que la Grèce fasse ainsi», a-t-il indiqué.

Clément Beaune a également rappelé qu'«on ne rentre pas en France avec le pass sanitaire si on a un vaccin russe ou chinois, pas parce qu'on discrimine une nationalité, mais parce que c'est ça qui est sûr, ce sont les seuls quatre vaccins qui ont été validés par l'Agence européenne des médicaments (EMA)». Soit les vaccins de BioNTech & Pfizer, de Moderna, d'AstraZeneca et de Janssen Pharmaceutica NV.

Le secrétaire d’Etat français aux Affaires européennes avait déjà appelé le 8 juillet les partenaires européens à ne pas reconnaître le vaccin russe Spoutnik V. La porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova avait vertement condamné ces «déclarations inappropriées».

La Russie condamne ces déclarations «discriminatoires» et compare la position de Clément Beaune à celle du docteur Goebbels 

Réagissant une nouvelle fois aux propos tenus par le secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes, la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova a estimé le 11 juillet sur Telegram que cette position française était une fois de plus «inacceptable».

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/88647-france-condamne-choix-grece-daccepter-vaccin-russe-russie-reagit-fermement

 

 

 

Tag(s) : #Union européenne, #Russie et Chine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :