Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLACKROCK VEUT UN PLAN DE FINANCEMENT PLUS SOLIDE POUR LE CLIMAT

 

Le directeur général de BlackRock, Larry Fink, a appelé dimanche les gouvernements à élaborer un plan de financement climatique à long terme plus solide pour débloquer les capitaux privés nécessaires à la transition vers une économie à faibles émissions de carbone.

/Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

 
Le directeur général de BlackRock, Larry Fink, un candidat VERT de plus à la Présidentielle ? Commentaires de Jean LEVY

par Simon Jessop et Gavin Jones

 

VENISE (Reuters) - Le directeur général de BlackRock, Larry Fink, a appelé dimanche les gouvernements à élaborer un plan de financement climatique à long terme plus solide pour débloquer les capitaux privés nécessaires à la transition vers une économie à faibles émissions de carbone.

 

S'exprimant lors la Conférence internationale sur le climat de Venise à l'occasion d'une réunion des ministres des Finances du G20, il a ajouté que, sans un tel plan, les efforts actuels - y compris en matière de transparence sur l'impact de l'activité des entreprise - risquaient de n'être "rien de plus qu'une façade".

Larry Fink, qui dirige le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, avec environ 9.000 milliards de dollars d'actifs, a également appelé à une réforme du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale pour les rendre plus aptes à relever le défi du changement climatique.

Tag(s) : #Politique, #Affaires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :