Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jeunes communistes grecs et turcs expriment leur solidarité avec les  populations sinistrées des deux pays - Analyse communiste internationale

 

 

Analyse communiste internationale

 

Blog d'information et d'analyse des mouvements politiques

Les jeunes communistes grecs et turcs, membres et amis du KKE et du TKP, vont se rencontrer du 9 au 11 juillet sur l'île de Lesvos (Lesbos), à l'occasion du 30e camp anti-impérialiste de la Jeunesse communiste de Grèce (KNE).

La KNE organise cette année le camp anti-impérialiste à Mytilène, Lesbos, sous le slogan : "En Grèce et en Turquie, l'ennemi est le même : OTAN - gouvernements - capitalisme ! Le socialisme est l'avenir !".

Les manifestations de ces deux jours se termineront par un grand rassemblement politique le samedi 10 juillet, à 20 heures, sur la place de Sappho à Mytilène. Un discours sera prononcé par Nikos Abatielos, Secrétaire du Conseil central de la KNE. 

Les secrétaires généraux du Parti communiste grec (KKE) et du Parti communiste turc (TKP), respectivement Dimitris Koutsoumbas et Kemal Okuyan, prononceront des messages de bienvenue.

Le programme du 30e camp anti-impérialiste de la KNE comprend de nombreux événements culturels, des concerts de musique, diverses activités sportives, des débats politiques, etc. (Le programme complet en grec).

Depuis 1991, le camp anti-impérialiste de la Jeunesse Communiste de Grèce qui a lieu chaque été est un point de rencontre pour des milliers de jeunes communistes, hommes et femmes, de toutes les régions du pays. 

Source : https://www.idcommunism.com/2021/07/greek-and-turkish-young-communists-to-meet-in-lesvos.html#more

Tag(s) : #G rèce - Turquie PC
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :