Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Afghanistan : Poutine ne veut pas que des terroristes «déguisés en réfugiés» viennent en Russie

Le président russe Vladimir Poutine s'est exprimé lors d'une réunion avec des membres du parti Russie unie à Moscou, le 22 août 2021.

 

 

RT France

 

Le président russe Vladimir Poutine a appelé à empêcher un afflux de réfugiés en provenance d'Afghanistan, parmi lesquels pourraient se cacher des «combattants déguisés», à la suite de la conquête du pays par les Taliban.

En marge de la fête nationale russe du Jour du drapeau ce 22 août, Vladimir Poutine s'est exprimé devant les responsables de Russie unie, le parti politique au pouvoir, en abordant en particulier la situation afghane.

Le dirigeant russe a affirmé vouloir assurer avant tout la sécurité de ses compatriotes suite à la reprise du pouvoir des Taliban en Afghanistan : «Aujourd’hui, c’est une des tâches les plus importantes, prioritaires, y compris pour le ministère des Affaires étrangères.»

Eviter que les terroristes utilisent les flux migratoires pour venir en Russie

Plusieurs ex-républiques soviétiques d'Asie centrale partagent une frontière avec l'Afghanistan et la Russie. Vladimir Poutine a donc logiquement évoqué les flux migratoires à venir suite aux bouleversements de la situation en Afghanistan.

 

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

 

 

Tag(s) : #Russie Immigration
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :