Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les milices chiites au Levant : historique et point de situation de leurs  activités. Partie 2 : les milices chiites, des proxys aussi bien politiques  que militaires pour l'Iran

https://www.humanite.fr/sites/default/files/styles/1048x350/public/medias/2021/03/syrie.jpg?itok=uSSpsAsk

«Aucun mandat légal pour rester» : la diplomatie russe critique la présence américaine en Syrie

Des soldats américains à la frontière turco-syrienne près de la ville turque d'Akcakale, en Turquie, le 8 septembre 2019 (image d'illustration).

 

RT France

 

Alors que le porte-parole de la coalition menée par Washington en Syrie a affirmé respecter le droit international, l'ambassade de Russie aux Etats-Unis renvoie à une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies démontrant le contraire.

L'ambassade de Russie à Washington a tenu à démentir le 9 août l'affirmation du porte-parole de la coalition menée par les Etats-Unis en Syrie, le colonel Wayne Marotto, selon qui les forces américaines disposent d'«un mandat clair répondant au droit international» pour leurs actions militaires contre Daesh dans le nord-est du pays.

«C'est un fait que les forces armées américaines n'ont aucun mandat légal pour rester en Syrie. Votre interprétation de la résolution 2254 du Conseil de sécurité des Nations unies est tout simplement ridicule. S'il vous plaît, lisez attentivement le document», a réagi la diplomatie russe sur Twitter, quelques heures après un message sur le même réseau du porte-parole américain, supprimé depuis.

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/89458-aucun-mandat-legal-pour-rester-diplomatie-russe-critique-presence-americaine-syrie

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :