Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une partie de la brigade médicale cubaine qui est à  l’œuvre en Haïti. Crédit / Photo : Claude Joseph/Twitter

Le séisme a endommagé des établissements de santé dans le sud d'Haïti. Les médecins cubains portent secours aux blessés en dehors des installations. Photo: Prensa Latina

 

 

 

Analyse communiste internationale

 

 

Blog d'information et d'analyse des mouvements politiques

 

La Havane, le 15 août 2021

Le président cubain, Miguel Díaz-Canel, a exprimé ce dimanche la solidarité de notre pays avec le peuple haïtien, victime d’un séisme de 7,2 sur l’échelle de Richter.

«Haïti pourra toujours compter sur Cuba» a-t-il souligné sur Twitter.

Il a rappelé dans son tweet que les cadres professionnels cubains de la santé qui prêtent leurs services en Haïti portent secours aux blessés et aux sinistrés du séisme.

«Dans ces moments difficiles, comme dans d'autres depuis de nombreuses années, notre personnel de santé y sauve des vies» a tweeté Miguel Díaz-Canel.

Il a également souligné que les plus de 200 membres de la brigade médicale cubaine en territoire haïtien se portent bien et qu’ils aident autant que possible.

Depuis samedi, les praticiens et les infirmiers cubains apportent leur aide aux blessés.

De son côté, le directeur général pour l'Amérique Latine et les Caraïbes au ministère cubain des Affaires étrangères, Eugenio Martínez, a signalé toujours sur Twitter que les établissements de santé de la zone sinistrée étant endommagés, les médecins et les infirmières cubains, ainsi que le personnel local, prêtent leurs services d'urgence en dehors des installations.

Source: Prensa Latina

source :https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/267088-haiti-peut-toujours-compter-sur-cuba-miguel-diaz-canel 

Tag(s) : #Cuba Haïti
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :