Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DE PAR LE MONDE - Notre-Dame

 

Lima, 2 août (RHC) Le nouveau ministre des Affaires Étrangères du Pérou, Héctor Béjar, s’est prononcé aujourd’hui contre les sanctions unilatérales et les blocus concernant les représailles contre le Venezuela et il a appelé à la normalisation des relations avec ce pays.

Lors d’une conférence de presse après son entrée en fonction, l’universitaire et militant social a déclaré qu’il mènera une politique contre ce type de mesures, en soulignant que le Venezuela est une nation victime d’un blocus de la part des États-Unis.

'Nous contribuerons avec un ensemble de pays d’Europe et d’Amérique latine à la compréhension des diverses tendances politiques qui existent sans intervenir dans leur politique intérieure', a souligné le nouveau ministre.

Héctor Béjar s’est déclarée préoccupé par le respect des droits des personnes marginalisées, non seulement dans de nombreux autres endroits, mais aussi au Pérou, et il a évoqué l’amélioration du niveau de bien-être social, et pour cela nous devons parvenir à l’harmonie sur notre continent' –a-t-il relevé-.

Interrogé sur la politique de Caracas, il a déclaré que 'je serai d’accord avec la politique qui sera appliquée au Venezuela chaque fois qu’elle bénéficiera à la société, nous nous faisons du souci pour le Venezuela mais aussi pour tous les pays d’Amérique latine'.

Le ministre a confirmé avoir eu des entretiens avec le ministre vénézuélien des Affaires Étrangères, Jorge Arreaza, qui a assisté à l’investiture du président Pedro Castillo au nom du président Nicolás Maduro, invité par l’enseignant rural nouvellement élu.

Il a indiqué que parmi les sujets abordés, il y avait tout ce qui concerne les migrants vénézuéliens, auxquels s’appliquera la même politique de défense de leurs droits, comme le reste des étrangers résidant au Pérou, et les émigrés nationaux, a-t-il assuré.

D’une manière générale, il a clairement indiqué que son devoir de chef de la diplomatie est d’améliorer les relations avec le Venezuela, la Colombie, le Chili, le Brésil, Cuba et d’autres États.

 

Source Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/265876-le-ministre-des-affaires-etrangeres-du-perou-contre-les-blocus-et-pour-la-normalisation-avec-le-venezuela

Tag(s) : #Amérique latine Venezuela, #Pérou
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :