Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la vision de cette vidéo, Arnaud Montebourg, pour l'instant, se situe dans le cadre économique, et donc politique, actuel. Il ne propose pas de rupture franche avec une société dominée par une oligarchie financière mondialisée, qui a fait main basse sur la France. Cette caste de super-riches qui se sont honteusement enrichis durant la pandémie, a accaparé les dividendes par dizaines et dizaines de milliards au détriment de la population.

Notre peuple vit de plus en plus mal - la chute des conditions de vie  et jusqu'à la grande pauvreté, gagnent tout au long du quinquennat de plus en plus de Français, salariés, cadres moyens, petits agriculteurs, artisans, et jusqu'aux privés d'emplois, présentés comme des profiteurs, et dont le gouvernement veut réduire les allocations.

Mais surtout Arnaud Montebourg évacue le cadre dans lequel cette politique est imposée : l'Union européenne et sa Commission de Bruxelles, qui légifèrent en dernier ressort, faisant de l'Assemblée Nationale une simple chambre d'enregistrement. 

Au nom de la libre circulation des capitaux, des hommes, et des marchandises, notre pays a été réduit à un espace de libre échange, par la suppression des frontières et des douanes, des lois nationales protectrices des travailleurs, et cela au profit de l'Allemagne, qui par les traités de Maastricht et de Lisbonne, domine l'économie européenne.

Si Montebourg s'en tient à ses propositions cosmétiques, s'il ne préconise pas une véritable rupture avec les liens de subordination qui enchaînent la France à l'Union européenne, s'il n'affirme pas une application stricte de la souveraineté de la France dans tous les domaines, condition première d'une autre politique, Arnaud Montebourg se bat contre lui-même, n'ayant ainsi aucune chance d'accéder au second tour...

Et le peuple de France en reprend pour cinq ans avec Macron...

Jean LEVY

 

Tag(s) : #Arnaud Montebourg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :