Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Emmanuel Macron n'exclut pas une prolongation du pass sanitaire au-delà du 15 novembre

Le président de la République, Emmanuel Macron, lors de son déplacement à Marseille, le 2 septembre 2021 (image d'illustration).

 

En déplacement dans la cité phocéenne, le chef de l'Etat s'est exprimé au sujet du pass sanitaire et a abondé dans le sens d'Olivier Véran, le ministre de la Santé, en laissant entendre qu'il pourra être étendu au-delà du 15 novembre.

En marge de son déplacement à Marseille le 2 septembre, le président français Emmanuel Macron n'a pas exclu une extension de l'obligation du pass sanitaire au-delà du 15 novembre dans les territoires sous forte pression de l'épidémie de Covid-19

«Il est trop tôt pour le dire» mais «si l'épidémie est encore présente dans les semaines qui viennent, il faudra se laisser cette possibilité pour les territoires qui sont les plus touchés», a indiqué le chef de l'Etat lors d'un point de presse après la visite d'une école à Marseille au cours de laquelle lui et son ministre de l'Education nationale ont été chahutés par des habitants du quartier. Une telle extension, déjà évoquée début août par le ministre de la Santé Olivier Véran, devra toutefois faire l'objet d'un texte de loi au Parlement.

 

 

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

Ça n'empêche pas Nicolas                              Ça n'empêche pas Nicolas

 

Ainsi Macron confirme que l'exigence d'un pass sanitaire n'a qu'un lointain raport avec l'épidémie : si on en croit les statistiques officielles délivrées quotidiennement par le pouvoir, l'épidémie, en métropole, régresse régulièrement de jour en jour...

Alors pourquoi évoquer le maintien du pass "après le 15 novembre" ? 

Une attitude qui a de quoi mobiliser encore plus fort les Français qui battent le pavé chaque samedi depuis juillet...

Tag(s) : #Libertés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :