Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gérald Darmanin annonce travailler à «mettre en place le vote à distance»

Gérald Darmanin au ministère de l'Intérieur, à Paris, le 25 mai 2021 (image d'illustration).

 

Gérald Darmanin annonce travailler à

«mettre en place le vote à distance»

 

RT france 

 

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a fait savoir le 29 septembre qu'il œuvrait, «sous l'autorité» du président de la République, à instaurer ce mode de scrutin pour les élections postérieures aux présidentielle et législatives de 2022.

Le 29 septembre, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est exprimé face à Jean-Jacques Bourdin sur RMC-BFMTV à propos du vote à distance, une «question difficile» sur laquelle il a déclaré être en train de travailler.
 

Le ministre en charge de l'organisation des scrutins a tout d'abord indiqué que le vote par correspondance ne serait pas mis en place lors des prochaines élections présidentielle et législative, par manque de temps. 

Le président de la République, dans son programme, a dit qu'il était favorable au vote à distance

«Je sais que vous êtes contre mais...», lui a alors rétorqué Jean-Jacques Bourdin. Gérald Darmanin a expliqué la situation en ces termes : «Le président de la République, dans son programme, a dit qu'il était favorable au vote à distance, voilà. Donc je travaille, sous son autorité, à mettre en place le vote à distance.»

L'ancien maire de Tourcoing a alors rappelé que le vote par correspondance avait été abrogé en 1975, et a précisé que «le vote à distance n'est pas tout à fait le vote par correspondance». «C'est une question difficile parce qu'on doit vérifier l'identité de la personne qui vote», 

POUR LIRE LA SUITE
ET VISIONNER LES VIDEOS

CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/france/91231-gerald-darmanin-annonce-travailler-mettre-place-vote-distance
 


 

Tag(s) : #Elections Système de vote
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :