Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Malgré l'hostilité de Washington, le gazoduc russo-allemand Nord Stream 2 est «entièrement achevé»

Une pancarte annonce les infrastructures du gazoduc Nord Stream 2, en Allemagne (illustration).

RT France

En dépit des menaces, le chantier du gazoduc qui doit permettre à l'entreprise Gazprom d'alimenter l'Europe via la mer Baltique, est finalement terminé. Les différends politiques laisseront-ils place à la coopération économique ?

Le directeur-général de Gazprom Alexeï Miller a annoncé ce 10 septembre au matin que la construction du gazoduc russo-allemand Nord Stream 2 était «entièrement achevée». Ce projet de 11 milliards de dollars doit permettre à l'entreprise russe de doubler sa capacité d'exportation de gaz vers l'Europe en passant par la mer Baltique. Un chantier stratégique longtemps retardé par des menaces de sanctions américaines et des tensions géopolitiques, et dont l'aboutissement pourrait bien rebattre les cartes.

«Nous avons tous intérêt à ce qu'au plus vite» l'Allemagne donne l'autorisation pour le lancement des livraisons de gaz, a dit Dmitri Peskov, porte-parole de la présidence russe lors d'un briefing téléphonique avec des journalistes.

Menaces en série

Ce nouveau gazoduc pourra transporter 55 milliards de mètres cubes de gaz par an, suffisamment pour approvisionner 26 millions de foyers, selon l'opérateur de Nord Stream 2. Mais le projet, qui représente une avancée géostratégique majeure pour Moscou, déplaît fortement à Washington, qui dit...

POUR LIRE LA SUITE
LIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/economie/90465-gazoduc-russo-allemand-nord-stream-2-entierement-acheve-gazprom

 

Tag(s) : #Russie Allemagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :