Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarif abonnement gaz : tout savoir

Compteurs intermédiaires c.a. 230 V / 30 A FREI

Le gouvernement va "bloquer les prix du gaz" jusqu'en avril après la hausse de 12,6% prévue demain,
annonce Jean Castex

Hausse de 57% du prix du gaz depuis le début de l'année, sans oublier par exemple que depuis le 1er janvier 2021, le litre de sans-plomb 95 a augmenté de 15,8% et celui de gazole de 13,1%

                franceinfo

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Le gouvernement promet "un bouclier tarifaire". Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé des mesures pour faire face à l'augmentation des prix du gaz et de l'électricité, jeudi 30 septembre, lors du journal télévisé de 20 heures de TF1. Si la hausse des tarifs réglementés du gaz prévue vendredi aura bien lieu, le prix du gaz sera ensuite "bloqué" jusqu'en avril. Quant aux tarifs de l'électricité, ils verront leur progression en février limitée à 4% grâce à une baisse de taxe. Si ces mesures ne suffisent pas, le chèque énergie pourra être revalorisé, a assuré le chef du gouvernement. Suivez notre direct.

 Nouvelle hausse des prix du gaz. Le régulateur de l'énergie a encore annoncé une hausse de 12,6% des tarifs réglementés du gaz appliqués par Engie, au 1er octobre. Cette augmentation s'inscrit dans le sillage de la hausse des cours sur le marché.

 Tensions à venir sur l'électricité. Le sujet est d'autant plus épineux qu'une hausse des tarifs réglementés de l'électricité devrait suivre en début d'année prochaine. L'UFC-Que choisir craint une augmentation de 10%.

 Un poste de dépense toujours plus important. En 2019, 11,9% des ménages (soit 3,5 millions de ménages) étaient déjà en situation de précarité énergétique, c'est-à-dire qu'ils dépensaient plus de 8% de leurs revenus pour payer leur facture, d'après les données du ministère de la Transition écologique.

21h55 : Les annonces de Jean Castex pour faire face à la hausse des prix de l'énergie sont vivement critiquées, à gauche comme à droite.

Ça n'empêche pas Nicolas                       Ça n'empêche pas Nicolas

 

Les annonces du pouvoir macronien :

C'est le voleur qui promet de ne plus accomplir de nouveaux forfaits, sauf celui programmé aujourd'hui, en attendant "le procès" des Présidentielles...

Et ce malfaiteur est laissé libre ...

Et on devrait même le féliciter !

 

Tag(s) : #Gaz et Electricité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :