Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Unité indivisible de la République Liberté Egalité Fraternité ou la mort  [commémoration] : [affiche] - Reader

La République ou la BCE ? Il faut choisir !

Euro Symbole à La BCE à Francfort Image stock - Image du échange, intérêt:  21382973

EXTRAIT D'UN ARTICLE DE
 

RT france

Le président de la République s'est insurgé contre la défiance envers le droit européen affiché notamment par certains candidats à l'élection présidentielle. Emmanuel Macron a condamné le 18 octobre les remises en cause du droit européen, «vieille maladie française», en allusion aux attaques en ce sens de plusieurs candidats à la présidentielle pour 2022 dont Valérie Pécresse et Michel Barnier à droite.

«Je suis étonné pour rester pudique, de voir que dès qu’il y a un problème nous en revenons à cette vieille maladie française qui consiste à dire : c’est l’Europe», des textes «signés, puis ratifiés souverainement»1.

«Qu’est-ce que c’est que cette affaire ? Il nous faut donc les défendre», a-t-il lancé en ouvrant les Etats généraux de la justice.

°°°°°
L'ancien négociateur du Brexit et également candidat à l'investiture Michel Barnier a défendu, à la stupéfaction de nombreux de ses anciens collègues à Bruxelles, la nécessité d'une «souveraineté juridique», mais seulement en matière d'immigration, car il y aura «d'autres Brexit» si rien ne change. Xavier Bertrand, qui vient également de réadhérer à LR, a proposé, pour sa part, d'introduire dans la Constitution «un mécanisme de sauvegarde des intérêts supérieurs de la France» et Eric Ciotti (LR) souhaite «modifier l’article 55 de la Constitution pour affirmer la primauté de la Constitution sur les décisions européennes».

1 ...Et rejeté par le peuple français par referendum du 29 mai 2005
29 mai 2005 : Le non gagne en France, la ratification du traité continue en  Europe

POUR LIRE L'ARTICLE DANS SON INTEGRALITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

Tag(s) : #Souveraineté de la France
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :