Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Twitter assure ne pas comprendre pourquoi ses algorithmes favorisent la droite dans certains pays

RT france

Twitter a publié une étude selon laquelle les contenus de droite sur sa plateforme bénéficient, dans certains pays dont la France, d'une meilleure amplification algorithmique que ceux de gauche. La firme californienne ne se l'explique pas.

Twitter a publié le 21 octobre sur son blog une note faisant état des résultats de sa dernière étude au sujet de l'amplification algorithmique des contenus politiques sur sa plateforme.

Les tweets postés par des comptes de la droite politique reçoivent une plus grande amplification algorithmique que ceux de la gauche

Expliquant avoir centré ses recherches sur sept pays, dont la France, le réseau social américain affirme avoir analysé le phénomène sur une période de quatre mois et demi (du 1er avril au 15 août 2020), à travers des «millions de publications d'élus», et des «centaines de millions de publications d'organes d'information», toutes émanant de comptes dont la sensibilité politique a été définie par deux sociétés basées aux Etats-Unis : AllSides et Ad Fontes Media. 

«Dans six pays sur sept – tous sauf l'Allemagne – les tweets postés par des comptes de la droite politique reçoivent une plus grande amplification algorithmique que ceux de la gauche lorsqu'ils sont étudiés en tant que groupe. Les organes d'information de droite [...] bénéficient d'une plus grande amplification algorithmique que les organes d'information de gauche», peut-on notamment lire dans le compte rendu de l'étude en question.

POUR LIRE LA SUITE

CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/91893-twitter-assure-ne-pas-comprendre-pourquoi-ses-algorithmes-favorisent-droite-dans-certains-pays

 

Ça n'empêche pas Nicolas :

Quand Twitter perd la mémoire...

«Label rouge» : discriminé par Twitter, le média Ruptures s'insurge contre l'opacité du réseau

https://francais.rt.com/france/82022-label-rouge-discrimine-par-twitter-ruptures-insurge-opacite-reseau


 

Tag(s) : #Twitter
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :