Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quatorzième samedi de mobilisation contre le pass sanitaire dans toute la France (EN CONTINU)

C'était à Paris le 9 octobre dernier

Et ça continue, samedi après samedi, contre le Pass sanitaire, ressenti comme une atteinte grave à nos libertés de libre circulation et de travail, décision autoritaire du pouvoir macronien.

Image

Ce samedi 16 octobre, pour la quatorzième fois de suite, de Pau à  Paris (Voir photo), d'Alençon à Bar-le-Duc, de Vannes à Lons-le-Saunier, de' Rouen, à Metz et Montpellier, de Nice à Nantes, des dizaines de milliers de citoyens ont arpenté les rues de nos cités...Et qu'on ne nous dise pas que ce sont des "anti-vaccin" attardés qui défilent : regardez les pancartes, écoutez les manifestants : à l'ordre du jour, c'est la liberté !

Quelles organisations et partis seraient capables d'organiser des mois durant de telles manifestations ?

C'est le signe d'une profonde colère, aggravée par la situation économique,  les bas salaires, la hausse continue des prix - au-delà de l'énergie (gaz, électricité, carburants) - et les profits monumentaux qu'une infime minorité se partage grâce à une fiscalité sur mesure faite pour les ultrariches par Macron et Philippe, dès l'été 2017.

Et le Père Fouettard déguisé en Père Noël, a beau distribuer notre argent, comme on colle des rustines sur un vieux pneu crevé, notre peuple saura sortir de son apparente torpeur, et pas seulement par le bulletinde vote...

Tag(s) : #libertés et colère sociale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :