Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Russie : le Soyouz MS-19 décolle avec l'équipe du premier film tourné dans l'espace (VIDEO)

L'actrice Ioulia Peressild à Baïkonour.

RT france

Une actrice et un réalisateur, accompagnés d'un cosmonaute, se sont envolés pour rejoindre la Station spatiale internationale (ISS). Ils tourneront «Le Défi», le premier long-métrage tourné en orbite de l'Histoire.

Ce 5 septembre, la Russie a envoyé dans l'espace l'actrice Ioulia Peressild (37 ans) et le réalisateur Klim Chipenko (38 ans), qui y tourneront le premier long-métrage en orbite de l'Histoire : «Le Défi».

Ils se sont envolés à 10h55 (heure de Paris) du cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan, accompagnés du cosmonaute Anton Chkaplerov. La capsule s'est arrimée à l'ISS.

L'équipe russe disposera de 12 jours pour tourner les scènes de ce film, qui raconte l'histoire d'un médecin tentant de sauver un cosmonaute.

Le projet est préparé conjointement par la chaîne Pervy Kanal, l'agence Roscosmos et la société de production Yellow, Black and White. Le film fait partie d’«un grand projet scientifique et pédagogique» qui comprendra également une série de documentaires sur les entreprises du secteur spatial et sur les spécialistes qui contribuent à la construction des fusées-porteuses, des vaisseaux spatiaux mais aussi des infrastructures spatiales au sol, selon l'agence spatiale russe.

Science, communication et business : bienvenue à bord de l'ISS

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/91349-russie-soyouz-ms-19-decolle-equipe-premier-film-tourne-dans-espace-le-defi

Tag(s) : #Spatial Russie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :