Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La menace nucléaire chinoise monte soudainement en flèche – et les  États-Unis sont « très inquiets » | Monde | Nouvelles – Marseille News

L'accélération du programme nucléaire chinois inquiète le Pentagone

Le rapport annuel du ministère américain de la Défense sur les capacités militaires de la Chine indique que le pays asiatique pourrait disposer de 700 têtes nucléaires d'ici 2027.

La Chine développe son arsenal nucléaire beaucoup plus vite qu'anticipé, selon un rapport publié mercredi 3 novembre par le Pentagone, qui estime que Pékin peut déjà lancer des missiles balistiques armés de têtes nucléaires depuis la terre, la mer et les airs

«L'accélération de l'expansion nucléaire de la Chine pourrait lui permettre de disposer de 700 têtes nucléaires d'ici 2027», indique ce rapport annuel du ministère américain de la Défense sur les capacités militaires de la Chine. «Il est probable que Pékin cherche à se doter d'au moins 1000 têtes nucléaires d'ici 2030, ce qui est supérieur au rythme et au volume estimés en 2020».

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pourquoi l'armement nucléaire chinois est-il un danger supérieur à celui que représente celui des Etats-Unis ? Ceux-ci étaient les seuls dépositaires de cet armement pendant alors qu'aucun autre pays n'en possédait. Et en usait comme arme de chantage sur le monde, pour assurer leur supériorité d'état impérialiste.

Rejoint d'abord par l'Union soviétique, puis récemment par la Chine, Washington joue aujourd'hui au danger asiatique...

Mais qui a commencé ?

Souvenons-nous : ce sont les USA qui s'en sont servis à Hiroshima et à Nagasaki répendant sur la terre, la terreur nucléaire.

Pas la Chine !

Tag(s) : #Etats-Unis Chine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :