RT France
Dans les colonnes du quotidien britannique The Telegraph, des architectes qui ont consulté les plans de la cathédrale parisienne dénoncent des rénovations qui mutileraient l’édifice, le qualifiant de «Disneyland du politiquement correct».
«Un Disneyland du politiquement correct» : ce sont les mots d’un architecte parisien pour décrire les projets de rénovation de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Maurice Culot s’est confié dans les colonnes du quotidien britannique The Telegraph, dénonçant des rénovations qui «mutileraient» l’édifice. Des informations démenties par le diocèse à nos confrères de l’AFP sans pour autant donner plus de précisions sur le réaménagement du bâtiment.
Au mois de juillet dernier une plainte a été déposée contre X pour mise en danger de la vie d’autrui. L’incendie qui a ravagé la cathédrale a entraîné une pollution au plomb. La CGT Paris, des associations et des riverains reprochent aux autorités publiques de ne pas avoir communiqué sur cette pollution dans la zone du bâtiment, zone où se situent des écoles et des crèches.
CLIQUEZ CI-DESSOUS