La ville de Xi'an indiquée par la flêche
Par précaution, la Chine bloque une ville de 15 millions d'habitants pour ...
une centaine de cas repérés..
Le reste du pays, 1 milliard 400.000 habitants, vit normalement.
En France, 68 millions d'habitants, plus de 94000 nouveaux cas décelés par jour, chiffre qui n'avait pas été atteint deouis le début de la pandamie en mars 2020, Macron en est à envisager une quatrième dose de vaccins, à répéter au bout de...trois mois, plus un pass sanitaire exigé pour toute la population.
Les Chinois et leur système de gouvernement, villipendés quotidiennement en France par les médias du capital, sont-ils si sauvages que ça ?
Jean LEVY
RT france
Le 23 décembre, 13 millions d’habitants ont été reconfinés à Xi’an, au nord de la Chine, après que la ville a détecté des dizaines de personnes contaminés par jour.
Après l'apparition d'une centaine de cas dans la ville, les autorités locales ont imposé des restrictions sanitaires : tous les habitants de Xi’an doivent chez eux «sauf raison impérative». Jean-Vincent Brisset, chercheur associé à l’IRIS, revient sur la décision des autorités chinoises de reconfiner l’ensemble des habitants de Xi’An, une ville de 13 millions d'habitants. Une politique dite «zéro Covid» affichée par le gouvernement chinois à 44 jours de l'ouverture des JO d’hiver.
POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS
https://francais.rt.com/international/94031-chine-13-millions-dhabitants-reconfines