Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le manque de personnel médical provoque un drame dans la Sarthe

Un patient est décédé alors qu'il était transféré par ambulance dans un autre hôpital, faute de médecin anesthésiste dans la Sarthe (image d'illustration).

RT France

 

Victime d'un manque de personnel médical, le sud de la Sarthe a été le théâtre d’un drame le 1er novembre lorsqu’un patient venu à l'hôpital du Bailleul est décédé faute de médecin anesthésiste pour pratiquer l’opération urgente dont il avait besoin.

Le 1er novembre 2021, un patient qui s’est présenté à l’hôpital du Bailleul est décédé, faute de médecin anesthésiste pouvant le prendre en charge afin de pratiquer l’opération urgente nécessaire. Il a dû être transféré en ambulance au Mans, mais est décédé à son arrivée. La nouvelle n'a été révélée que le 25 novembre par Le Maine Libre.

«Malheureusement, ça devait arriver», a déploré l’une des représentantes du personnel de l’hôpital du Bailleul citée par France Bleu. «C’est dramatique», a renchéri de son côté Line Mariot, représentante CFDT de l’établissement. Six autres personnes ont par ailleurs connu des difficultés ce même jour de la Toussaint, toujours selon Le Maine Libre. La direction de l’hôpital de Bailleul n’a pas souhaité répondre aux sollicitations de la presse.

Du côté des élus locaux, la maire de La Flèche s’est emportée devant l’incurie des pouvoirs publics : «C’est absolument inadmissible que nous n’ayons pas le minimum nécessaire au bon fonctionnement de notre service des urgences !». «L’anesthésiste qui devait prendre la garde a, lui-même, dû être hospitalisé en urgence », a ainsi rapporté Nadine Grelet-Certenais, également présidente du comité de surveillance du Pôle Santé Sarthe et Loir. «C’est dire si nous sommes très, très limite. Nous n’avons plus de ressource derrière, plus de parachute», a-t-elle alerté.

Une enquête réclamée à l’Agence régionale de Santé

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/france/93102-manque-personnel-medical-provoque-drame-sarthe

Tag(s) : #Santé Economies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :