L'Allemagne lie la mise en service du gazoduc Nord Stream 2 à la situation en Ukraine
Le chef de la diplomatie allemande a fait savoir que Nord Stream 2 ne pouvait «pas être approuvé car il ne répond pas aux exigences de la législation européenne sur l'énergie». Il a également mis en garde contre une «nouvelle escalade» en Ukraine.
RT france
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que les sanctions prises contre le gazoduc étaient un exemple de mesures unilatérales «dirigées par les Américains», auxquelles la Russie répond «de manière réfléchie et adéquate».
Le 23 novembre, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a qualifié les sanctions prises contre des acteurs impliqués dans le gazoduc Nord Stream 2 d'«exemple flagrant» d'actions «politiquement motivées», prises de façon unilatérale par l'Occident sous la direction des Etats-Unis.
S'exprimant lors d'un forum parrainé par l'Union russe des industriels et des entrepreneurs, Sergueï Lavrov s'est exprimé en ces termes : «C'est devenu un signe des temps, depuis de nombreuses années déjà, qu'un certain nombre d'Etats occidentaux – la plupart des Etats occidentaux, Américains en tête – mettent en œuvre des restrictions unilatérales, politiquement motivées, qui sont introduites pour tout : avec ou sans raison, comme on dit. Et, bien sûr, ce qu'ils font avec Nord Stream 2 en est un exemple flagrant.»
Nous répondons à ces mesures inamicales de manière réfléchie et adéquate
POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS