Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'armée russe montre ses muscles aux portes de l'Europe – EURACTIV.fr

«Ce n’est pas nous qui menaçons quelqu’un. Est-сe que c’est nous qui sommes allés là-bas, jusqu’aux frontières des Etats-Unis ? Ou jusqu’aux frontières du Royaume-Uni ou ailleurs ? Ils sont venus à nous», a déclaré le président russe Vladimir Poutine,

 

RT france

Ce 23 décembre, le président russe a été interrogé à plusieurs reprises par la presse sur les tensions autour de l'Ukraine. Il s'est étonné que l'Occident demande des garanties de sécurité à la Russie, alors que l'OTAN n'a cessé de s'étendre à l'Est.

«Ce n’est pas nous qui menaçons quelqu’un. Est-сe que c’est nous qui sommes allés là-bas, jusqu’aux frontières des Etats-Unis ? Ou jusqu’aux frontières du Royaume-Uni ou ailleurs ? Ils sont venus à nous», a déclaré le président russe Vladimir Poutine, interrogé ce 23 décembre lors de sa conférence de presse de fin d'année sur les tensions entre l'Occident et la Russie autour de l'Ukraine. Et le chef d'Etat de poursuivre : «Et maintenant, ils disent : Non, maintenant, l’Ukraine rejoindra également l’OTAN. Cela signifie qu’il y aura aussi des systèmes [d’armements]. Même si ce n’est pas au sein de l’OTAN, alors ça sera sur une base bilatérale. Des bases et des systèmes de frappe. C’est de cela qu’il s’agit.» Ces propos font écho aux craintes récemment formulées par la Russie, quant à un déploiement d'armements de l'OTAN en Ukraine, que Moscou considérerait comme une menace pour sa sécurité.

 

Ce n’est pas nous qui menaçons quelqu’un.

Est-сe que c’est nous qui sommes allés là-bas, jusqu’aux frontières des Etats-Unis ? Vladimir Poutine a poursuivi à l'adresse de l'Occident : «Et vous exigez de moi des garanties de quelque sorte que ce soit. C’est vous qui devez donner des garanties. C’est vous. Et immédiatement. Maintenant. Et il ne faut pas en parler pendant des décennies. Et avec ce discours si doux sur la nécessité d’assurer la sécurité de chacun, faire ce qui est prévu.»

 

 

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

Tag(s) : #Russie, #Etats-Unis, #Otan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :