Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fabien Roussel - Fabien Roussel 2022

Fabien Roussel invité du 20h de France 2 -
du mardi 14 décembre 2021
POUR VISIONNER LA VIDEO
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://www.youtube.com/watch?v=-WswIctfXyI

 se heurteraient à un veto

Fabien Roussel a ainsi développé les propositions du PCF pour la France.

Comme si notre pays était souverain, c'est-à-dire en capacité de décider de son avenir social et économique dans le cadre des seules lois votées par le parlement ou adoptées par referendum populaire.

Or, depuis le traité de Lisbonne, qui tient pour nulle la décision des Français de rejeter le projet de constitution européenne en 2005, les états membres de l'Union européenne doivent se plier aux "directives" de Bruxelles, dont le contenu reflète les orientations de la finance mondialisée.

"Oublier" de dire que les propositions du candidat communiste se heurteraient à un veto brutal des dirigeants de l'UE, et que sans rupture avec cette législation étrangère, sans faire prévaloir la souveraineté du peuple de France, il n'y a pas de programme progressiste envisageable pour notre pays.

Fabien Roussel n'a ainsi pas évoqué l'état de dépendance politique de la France et la nécessaire bataille qu'il faut livrer pour qu'elle retrouve sa pleine souveraineté.

Dans ces conditions, la prestation à la télé du candidat communiste, fait penser au chef étoilé qui nous dit préparer un bon plat bien mijoté, alors qu'il officie dans une cuisine  sans moyen de chauffage, ni gaz, ni électricité.

Jean LEVY

 

 

Tag(s) : #PCF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :