Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Xinjiang a souligné en rouge carte de Chine Photo Stock - Alamy

Avec une seule voix contre, un LREM, et l'abstention des députés communistes et "Insoumis", l'Assemblée nationale adopte une résolution dénonçant le 'génénocide" des Ouîghours...Et vous qu'auriez-vous voté ? par la Chine
L'Assemblée nationale reconnaît officiellement le génocide des Ouïghours

La proposition de résolution des députés socialistes a été adoptée presque unanimement ce matin, reconnaissant officiellement le génocide en cours au Xinjiang (Chine).

Presque unanimement, l'Assemblée nationale vient de voter ce jeudi matin en faveur d'une proposition de résolution reconnaissant et condamnant le «caractère génocidaire des violences politiques systématiques ainsi que des crimes contre l'humanité actuellement perpétrés par la République populaire de Chine à l'égard des Ouïghours».

Par 169 voix pour, une voix contre et cinq abstentions, la France rejoint ainsi le Canada, les États-Unis et l'Irlande et plusieurs autres pays du monde dans la reconnaissance de ce génocide.

Commentaire de Jean Levy

Les élus communistes n'ont pas été jusqu'à voter la résolution. Mais ils n'ont pas non plus dénoncé la campagne antichinoise menée par l'impérialisme, US en premier.

Nous ne sommes plus au temps où dans l'Humanité, Gabriel Péri nommait en 1938 Georges Bonnet, ministre des Affaires étrangères, de "ministre étranger des affaires françaises".

Il est dommage que, profitant de la tribune de l'Assemblée, les députés du pcf n'aient pas dénoncé Macron, sa  politique d'allignement sur celle des impérialistes US et la campagne antichinoise, relayée par les médias aux ordres en refusant de prendre part au vote.

 

Tag(s) : #Ouïghours, #Députés français
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :