Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une manifestante dans le cortège parisien le 13 janvier

SOURCE : France Bleu

Le ministre de l'Education nationale réagit après la forte journée de mobilisation contre la gestion de la crise sanitaire dans les établissements scolaires. À l'issue d'une rencontre avec les syndicats, Jean-Michel Blanquer a annoncé ce jeudi soir plusieurs mesures.

La lutte paye : 

Publié le par FSC

Il est totalement inhabituel que le pouvoir face à un mouvement qui vise ses décisions, en pleine grève reçoive au plus haut niveau les syndicats et annonce une série de mesures qui vont dans le sens de celles réclamées par les grévistes.

il est vrai que la trouille de voir le mouvement s'installer dans la durée en pleine campagne présidentielle a certainement semé la panique dans les allées élyséennes.

Preuve est faite en même temps qu'un puissant mouvement unitaire soutenu largement par l'opinion - sous la forme en l’occurrence du soutien des parents d'élèves - est à même de faire entendre la voix des salariés.

Même si, vigilance oblige, il reste à traduire les annonces par des mesures concrétes !

Et si comme pour la santé il reste à exiger les moyens et les mesures nécessaires , à la priorité absolu à l'éducation de notre jeunesse!

 

____________________

Face à la déferlante enseignante, le pouvoir macronique veut éteindre l'incendie à 9O jours de la présidentielle
Tag(s) : #Education nationale, #Grève
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :