RT france
Ce 20 janvier ont lieu partout en France à l'appel des syndicats du secteur de l'éducation des mobilisations contre la gestion de la crise sanitaire à l'école. Ils dénoncent notamment la multiplication des changements de protocoles sanitaires.
Les syndicats du secteur de l'éducation ont appelé à une nouvelle journée de mobilisation ce 20 janvier partout en France contre la gestion de la crise du Covid, quelques jours après l'«Ibizagate». Les manifestants dénoncent notamment la multiplication des changements de protocoles sanitaires qui leur sont imposés par le gouvernement.
Après une grève très suivie le 13 janvier, qui avait rassemblé tous les syndicats de l'éducation, plusieurs d'entre eux – FSU, CGT Educ'action, FO et SUD Education, ainsi que la FCPE, première organisation de parents d'élèves, et les mouvements lycéens FIDL, MNL et La Voix lycéenne – avaient appelé à «poursuivre la mobilisation», en s'engageant «dans une nouvelle journée d'action jeudi, y compris par la grève». Ils estiment que «le chaos engendré par la gestion de la crise sanitaire mérite des réponses fortes, au-delà des engagements pris».
POUR VISIONNER LES VIDEOS
CLIQUEZ CI-DESSOUS