Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'attribution de la Légion d'honneur à Agnès Buzyn provoque l'indignation d'opposants

https://www.linfodurable.fr/sites/linfodurable/files/styles/share/public/2020-02/Buzyn_V%C3%A9ran_passation_minist%C3%A8re_sant%C3%A9.jpg?itok=e4ckXuMR

Agnès Buzyn passe la main, remplacée par Olivier Véran, au ministère de la Santé

Faite chevalier de la Légion d'honneur, l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn est au cœur de critiques pour sa gestion du début de la crise sanitaire en 2020. Le chef du Conseil scientifique, lui aussi décoré, essuie des accusations similaires.

La parution au journal officiel le 1er janvier de Légions d'honneur, notamment attribuées au professeur Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, et à l'ancienne ministre de la Santé reconvertie directrice exécutive de l’Académie de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Agnès Buzyn, suscite l'indignation d'adversaires de la Macronie. 

«Donner la Légion d’Honneur à Agnès Buzyn en pleine pandémie est une provocation quand on se souvient de sa désinvolture pour gérer la première vague de [Covid-19]», a dénoncé l'eurodéputé RN Thierry Mariani, qui s'est désolé au passage de voir cette décoration «utilisé[e] trop souvent pour remercier les courtisans». 

Son collègue Gilbert Collard a étrillé Jean-François Delfraissy au passage : «Pendant que les incapables nous piquent de force, en remerciement servile, Macron les épingle», a-t-il envoyé. 

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/france/94247-attribution-legion-dhonneur-agnes-buzyn-provoque-indignation-opposants

Tag(s) : #Santé Buzyn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :