Une année hors-normes !
La Bourse parisienne a achevé une année exceptionnelle, avec une hausse de 28,85%, un record depuis… 1999.
A l’époque, en pleine bulle Internet, l’indice parisien s’était envolé de plus de 50% en un an. Le CAC 40 a aussi fra, nchi la barre symbolique des 7000 points, un niveau jamais atteint depuis sa création en 1988, malgré la pandémie qui a encore perturbé les économies en 2021. "Mais les Etats se sont substitués aux mécanismes économiques classiques, avec des plans de soutien rapides et massifs, et les résultats des entreprises ont été très bons", explique Alexandre Baradez, responsable des analyses marchés chez IG France.
Avec Macron à l'Elysée,
les super-riches ont arrondi leur cagnotte
de près de 30% en un an.
Un succès dont le président ne s'est pas vanté lors de son allocution de fin d'année.
Quand aux autres, ceux qui ne jouent pas en bourse avec l'argent qu'ils volent à leurs salariés, Macron juge que grâce à lui ils n'ont rien perdu de leur pouvoir d'achat en 2021, et même qu'ils en ont gagné...C'est vrai que le président ne fait guère ses courses au supermarché !
Quand on vous dit depuis cinq longues années que Macron est "le président des riches", en fait on aurait dû préciser : des "super-riches", ceux qui ont fait main basse sur l'économie, la politique et les médias de notre pays.
A propos, voterez-vous à nouveau pour lui, en avril prochain ou pour Pécresse, son double féminin, qui partage les mêmes objectifs ?