Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Luc Mélenchon lors de la partie "espace" de son meeting à Nantes.

À Nantes, Jean-Luc Mélenchon transporte ses militants avec une immersion visuelle réussie 

RT france

 

Le candidat insoumis à l'élection présidentielle a  surtout promis que s'il était élu, il s'élèverait contre l'armement et la marchandisation de l'espace. Une marchandisation qu'il a en premier lieu imputée aux «Nord-Américains», en référence à l'adoption par Washington du Space act, avec lequel les Etats-Unis ont, sous Barack Obama, remis en cause les fondements du traité de l'espace, notamment sur la question de l'appropriation des objets célestes.

Nous ferons la bataille politique pour le désarmement de l'espace

A ce sujet, Jean-Luc Mélenchon a d'ailleurs reproché à l'administration américaine d'avoir «la mentalité des conquérants, des surexploitants, des saccageurs [ou encore] des ravageurs».

«Nous ferons la bataille politique pour le désarmement de l'espace», s'est en outre engagé le député des Bouches-du-Rhône en critiquant vertement la création en France d'un état-major de l'espace, qu'il a qualifiée d'«erreur terrible» commise par le président de la République. «[C'est Emmanuel Macron] qui a organisé pour la première fois des manœuvres [spatiales] communes avec les Allemands [...] et les Etats-Unis. C'est lui qui a accepté que l'état-major de l'OTAN sur l'espace soit domicilié à Toulouse et [d'où] je le prierai de repartir une fois que vous m'aurez élu», a alors promis le chef des insoumis selon qui un tel sujet devrait être abordé dans le cadre du débat présidentiel.

POUR LIRE LA SUITE ET VISIONNER DES VIDEOS
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/france/94788-melenchon-critique-presence-d-centre-spatial-otan-toulouse

Tag(s) : #Mélenchon Otan Spatial
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :