RT france
A deux jours de son entrée en vigueur dans tout le pays, le pass vaccinal continue de susciter de vives oppositions. En témoignent les rassemblements organisés ce 22 janvier dans plusieurs villes de France. Mise à jour automatique
Au lendemain de la validation par le Conseil constitutionnel du projet de loi instaurant le pass vaccinal, plusieurs rassemblements sont organisés afin de dénoncer la politique sanitaire du gouvernement.
A Paris, pas moins de quatre défilés ont été déclarés à l'appel de différents collectifs, notamment de Florian Philippot, une des figures de la contestation. Le fondateur des Patriotes et candidat à la présidentielle appelle notamment à la dissolution du Conseil constitutionnel, qu'il accuse de «trahison permanente».
A Marseille, la préfecture a interdit plusieurs secteurs aux manifestants pour prévenir les troubles à l'ordre public. Dans un communiqué publié la veille sur les réseaux sociaux, la police a ainsi dénoncé les débordements engendrés par la manifestation de la semaine précédente. Ont également émergé sur les réseaux sociaux des appels à manifester à Toulouse, Bordeaux, Montpellier ou encore Strasbourg. Comme chaque samedi, des rassemblements sont également prévus dans des communes plus modestes d'un bout à l'autre du territoire. Cette journée de mobilisation intervient à deux jours de l'entrée en vigueur du nouveau pass vaccinal.
POUR LIRE L'INTEGRALITE DE L'ARTICLE
ET VISIONNER LES AUTRES VIDEOS
CLIQUEZ CI-DESSOUS