«Un bon vin, une bonne viande» :
Roussel critiqué pour sa défense de la gastronomie française
RT france
Le candidat du Parti communiste Fabien Roussel a été attaqué par une partie de la gauche pour avoir promu sa vision de la cuisine française – «un bon vin, une bonne viande, un bon fromage» – qu'il souhaite accessible à tous les Français.
Le message semblait relativement consensuel, et pourtant. Le candidat du Parti communiste Fabien Roussel a subi le 9 janvier des critiques de la part de personnalités de gauche sur sa vision de la cuisine française qu'il souhaite accessible à tous. «Un bon vin, une bonne viande, un bon fromage : c'est la gastronomie française. Le meilleur moyen de la défendre, c'est de permettre aux Français d'y avoir accès», a affirmé le député PCF sur le plateau de France 3.
Le tweet reprenant ces propos a été fortement commenté sur le réseau, de nombreux internautes pointant un oubli des personnes végétariennes ainsi qu'une apologie de produits coûteux pour l'environnement selon eux. «Faites avancer la gauche au lieu de faire des appels de pied à la droite identitaire», a par exemple écrit en réponse un internaute.
J'aime le fromage, j'aime la viande. J'espère que je ne suis pas réactionnaire
Des personnalités de gauche ont également attaqué Fabien Roussel. «La gauche institutionnelle est en forme en 2022. La gauche saucisson, pinard et police de proximité !», a ironisé Anasse Kazib, candidat anticapitaliste à la présidentielle.
POUR LIRE LA SUITE
ET VISIONNER LES VIDEOS
CLIQUEZ CI-DESSOUS
Notre blog ne se prive pas d'émettre des jugements réservés sur les propos tenus par Fabien Roussel, et surtout sur ceux qu'il ne prononce pas, en particulier sur la suzeraineté que Bruxelles exerce sur la France du fait de sa présence au sein de l'Union européenne. Et qu'au sein de celle-ci, aucune revendication ne peut voir le jour du fait de la perte de notre souveraineté.
Mais quand Fabien Roussel voudrait que tous nos concitoyens aient les moyens de se payer les meilleurs fromages, boire du bon vin après avoir consommé une viande de qualité, c'est une revendication de base qui sous-entend d'avoir le pouvoir d'achat suffisant de satisfaire ainsi leur appétit. Et d'assurer ainsi survie et le développement de la paysanneie française.
Bravo Fabien !
Honte à ceux de la gauche-caviar qui voudraient se réserver le droit de bien manger !
Jean LEVY