Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DIRECT. Ukraine: une délégation est arrivée au Bélarus pour des négociations  avec la Russie

POURPARLER DE PAIX ENTRE RUSSES ET UKRAINIENS

DERNIERE MINUTE :

Lundi 28 février 2022

9h41 La délégation ukrainienne est arrivée en Biélorussie pour la tenue de pourparlers avec la Russie. La délégation ukrainienne est arrivée sur le lieu des négociations avec la Russie dans la région de Gomel, rapporte le service de presse de la Rada (parlement monocaméral de l'Ukraine).

9h50 Le négociateur russe pour les pourparlers avec l'Ukraine et conseiller du Kremlin s'est exprimé à la télévision. «Chaque heure que le conflit se prolonge, ce sont des citoyens et soldats ukrainiens qui meurent. Nous nous sommes entendus pour arriver à un accord, mais il doit être dans l'intérêt des deux parties», a-t-il déclaré.

10h05 La situation en Ukraine fera l'objet d'un débat urgent devant le Conseil des droits de l'homme de l'ONU. Ce débat est prévu pour le 3 mars. La proposition de tenir le débat a été mise au vote à la demande de Moscou et a été adoptée par 29 voix pour, 5 contre dont la Russie, la Chine et Cuba et 13 abstentions. Le Conseil compte 47 membres. 

10h07 L'Ukraine a exigé un cessez-le-feu «immédiat» et le retrait des troupes russes. «La délégation ukrainienne est arrivée dans la zone de la frontière ukraino-biélorusse pour participer aux négociations [...] La question clé est un cessez-le-feu immédiat et le retrait des troupes du territoire ukrainien», a fait savoir la présidence ukrainienne dans un communiqué.

En savoir plus sur RT France : 

https://francais.rt.com/international/96118-direct-debut-operation-militaire-russe

Retour sur le Dimanche 27 février

Alors que les boute-feux de la politique françaises chaussent leurs brodequins et s"équipent de mousquetons pour faire la guerre à la Russie, Moscou et Kiev se disent prêts à discuter...

Les nouvelles de  dimanche matin, diffusées par franceinfo, nous faisaient savoir que ...

9h01 : Le Kremlin assure être prêt à négocier avec l'Ukraine et propose une rencontre en Biélorussie

9h03 : Le président ukrainien se dit prêt à des négociations avec Moscou, mais pas en Biélorussie....

9h04 : Une délégation de représentants des "ministères des Affaires étrangères, de la Défense et d'autres services, notamment de l'administration présidentielle est arrivée en Biélorussie pour des négociations avec les Ukrainiens", a déclaré le porte-parole de la présidence russe, cité par les agences nationales.

Ce qui prendrait à revers nombre de politiciens français prêts d'enrôler les Français dans une guerre, avec pour général en chef l'hôte de l'Elysée, qui en ferait son cheval de bataille...électoral.

Au contraire, Jean-Luc Mélenchon , conscient des enjeux, prêche l'appaisement, la cessation des combats et un accord politique entre la Russie et l'Ukraine.

Et d'encourir les foudres des va-t-en guerre, prêts à le traiter en ennemi et de traître à la France.

Souhaitons que les électeurs s'en souviendrons le jour du vote ...

Jean-Luc Mélenchon :

 “Après tant d’erreurs”, il “met en garde” le président de la République au sujet de la crise ukrainienne. Ce samedi 26 février, au cours d’un meeting donné à Saint-Denis, à La Réunion, Jean-Luc Mélenchon a conseillé à Emmanuel Macron de ne pas “s’agiter comme un petit garçon avec arc et flèches”, estimant que l’obtention d’un cessez-le-feu et de négociations était prioritaire.

Je mets en garde le président de la République contre la tentation du cynisme, celle de s’agiter comme les garçons, petits comme grands, avec arc et flèches”, a déclaré Jean-Luc Mélenchon devant quelque 2.000 personnes. 

Au lieu d’envoyer du matériel de guerre, vous croyez pas que le plus urgent est le cessez-le-feu et les négociations?”, a questionné celui qui demande la convocation d’une réunion urgente de l’OSCE. Il a également critiqué les tractations sur les sanctions économiques contre la Russie. Selon lui, qui prône un “non-alignement” avec les Américains ou les Russes, “nous n’avons rien à faire dans un équipage pareil”, car “l’Otan abandonne les gens en cours de route”.

Commentaires et infos par Jean LEVY

 

Tag(s) : #Russie - Ukraine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :