Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

       NBH-pour-un-nouveau-bloc-historique.over-blog.com   

 

Intervention de Jean-Luc Mélenchon

à l' Assemblée nationale sur l'Ukraine

1er mars 2022

https://www.youtube.com/watch?v=H5tRHt2UW0E

 

Comme le grand Jaurès, Mélenchon sonne le tocsin. Avec une rigueur incontestable, énonçant des faits indubitables, dénonçant les agressions d'où qu'elle viennent, montrant concrètement que "le capitalisme porte la guerre comme les nuées portent l'orage", Mélenchon s'est montré digne de son illustre prédécesseur.

Sous les hurlements des loups et des crétins bellicistes, des chiens de guerre, d'une droite LR et macroniste qui n'a rien appris, des sociaux-impérialistes du PS et des roquets absurdes d'EELV, Mélenchon a tenu un discours de paix malgré une atmosphère idéologique de terreur intellectuelle, de chasse aux sorcières, d'unanimisme guerrier, d'union sacrée fabriquée à coût de milliards par ceux, le grand captal, qui possèdent les médias. 

Les peuples, trahis par les chefs en qui ils avaient confiance, les dirigeants de la IIe Internationale, ont été emportés par la Grande faucheuse. Par millions les jeunesses des pays belligérants ont été envoyées à l'abattoir industriel "croyant mourir pour la patrie et la République, ils mouraient pour les industriels". 

Jaurès, qui tonna jusqu'à son dernier souffle pour la paix, fut assassiné par cette droite hystérique qui veut toujours se battre jusqu'au dernier paysan et ouvrier pour remplir ses coffres-forts. "Ils ont tué Jaurès" c'est la phrase qui se répandit dans le peuple des ouvriers, des employés et des petits paysans. "Ils" c'étaient les fauteurs de guerre, les capitalistes français, anglais, allemands, russes qui s'affrontaient pour les colonies, les marchés, les matières premières? Comme toujours. Comme aujourd'hui.

Les gangsters qui s'entretuent pour la conquête des territoires où mettre en place leurs trafics en tout genre font quelques dizaines de morts au pire moments des guerre des gangs. Les capitalistes font de même mais eux provoquent des millions de morts.

Les capitalistes et leurs hurleurs: les Anne Hidalgo (PS), Damien Abad (LR), osant amalgamer les néofascistes et Mélenchon, alors qu'entre leurs amis et l'extrême-droite il n'y a que des nuances, Yannick Jadot, plus atlantiste et belliciste que les pires larbins des Etats-Unis,  Jean Castex, sans doute le plus insignifiant premier ministre depuis Jean-Marc Ayrault, Christophe Castaner, le matraqueur,  Olivier Faure qui va jusqu'à proposer l'adhésion de l'Ukraine à l'UE ce qui signifierait, selon les traités d'union, notre obligation d'entrer en guerre contre la Russie !

Le Monde titrait après cette séance de l'Assemblée nationale:

"Guerre en Ukraine: à l'Assemblée nationale, un soutien quasi unanime pour l'exécutif

Jean Castex a prononcé devant les députés, mardi 1er mars, une déclaration sur la crise suivie d’un débat sans vote. La plupart des mises en cause de la politique gouvernementale sont venues de Jean-Luc Mélenchon."

Quel meilleur hommage que de souligner que la seule voix qui s'est élevée contre "l'union sacrée 2.0" ce fut celle de Mélenchon.

Merci d'avoir fait entendre la voix de la raison et de la paix.

Que les voix de notre peuple se joignent à la sienne: contre Macron, le président de riches et de la guerre, votons Mélenchon, le candidat de l'union populaire et de la paix. 

 

POUR ECOUTER

JEAN-LUC MELENCHON

CLIQUEZ SUR 

https://www.youtube.com/watch?v=H5tRHt2UW0E

 

Antoine Manessis.

Tag(s) : #Contre l'Union sacrée JL Mélenchon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :