Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cancel Culture : quand l'Occident s'embarque dans une spirale d'excuses  destructrices | Atlantico.fr

 

Comme dans ces années-là ?

Chasse aux sorcières, le Maccarthysme - Babelio

 

 

Une expression avec le témoignage émouvant de Tugan Sokhiev, le chef d’orchestre russe du Bolshoi et de l’orchestre national de Toulouse sommé par le maire de Toulouse (au nom de quoi ?) de prendre position sur la guerre en Ukraine !

Extrait d'un commentaire sur France Info :

" Bon, est ce que l'on pourrait se fendre d'un communiqué rappelant que les citoyens russes n'y sont absolument pour rien , pas plus que la culture russe dont je n'ai absolument pas envie de me passer?
 
Si c'est notre Prince bien aimé qui le leur dit peut être que les braves gens comprendront qu'ils peuvent lire Tolstoï et manger des pirojki tout en étant contre la guerre en Ukraine? 
 
Véridique :
 
un concours félin a banni les chats sibériens 
Une université Italienne a banni Dostoïevski (puis a fait marche arrière)
Un parlementaire anglais à appelé à déporter tous les russes d’Angleterre
 
Ca se multiplie et on a donné le feu vert en bannissant des athlètes handicapés, en parlant de confisquer des œuvres d'art etc. 
 
Est ce que quelqu’un en qui les masses sujettes à la pensée binaire ont confiance (France Info, le petit Prince , Apolline de malherbe...) peut prendre la peine de tout réexpliquer depuis le début afin d'éviter de nous retrouver dans une situation pour laquelle il faudra s'excuser dans les livres d'histoire pour les 80 prochaines années? "
Tag(s) : #Russie - Ukraine Censure
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :