Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Selon Greenpeace, « l’industrie pétrolière engrange des bénéfices record sur le dos de la guerre et de la crise énergétique ».
Selon Greenpeace, « l’industrie pétrolière engrange des bénéfices record sur le dos de la guerre et de la crise énergétique ». | JOËL LE GALL, OUEST-FRANCE

Ouest-France

C’est ce que calcule, depuis le début de la guerre en Ukraine, une étude commandée par Greenpeace. L’ONG appelle l’Europe à taxer ces profits pour accélérer la sortie des énergies fossiles.

 

D’après l’étude du bureau de recherche et de conseil EnergyComment de Hamburg (Allemagne), commanditée par Greenpeace Europe centrale et orientale, les profits de l’industrie pétrolière pour le mois de mars s’élèvent, en France, à 412 millions d’euros. Dont près de 98 % sur les ventes de gazole uniquement.

Un montant qui s’ajoute, au niveau européen, aux profits réalisés chez nos voisins. Notamment en Allemagne où ils atteignent 1,18 milliard d’euros, en Italie (387,5 millions) et en Espagne (235,6 millions) sur la même période.

Tag(s) : #Ukraine : guerre et profits
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :