Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

source: Facebook

​​​​​​​

 

Plusieurs milliers de cheminots manifestent pour la défense du service public ferroviaire

Plusieurs milliers de cheminots ont défilé à Paris à l'appel de la CGT pour la défense du service public ferroviaire, l'amélioration de leurs conditions de travail et pour interpeller les candidats à dix jours de la présidentielle.

«Un investissement public insuffisant», «l'obsession de supprimer des emplois» mais aussi «le processus de privatisation à l'œuvre remet en cause la sérénité du réseau ferré national», a lancé à la tribune, le 31 mars, le secrétaire général de la CGT-Cheminots Laurent Brun avant le départ de la manifestation.

Le défilé, prévu entre la place d'Italie et la gare Montparnasse, a rassemblé 8 000 cheminots selon la CGT. Aucun décompte de la police n'a pu être obtenu dans l'immédiat.

«Le but de cette journée, c'est d'agréger plusieurs petites luttes qui se passent dans les territoires, pour la réouverture des petites lignes ou le développement du fret par exemple», explique Allan Bertu, cheminot à Caen (Calvados).


Remettre la question du monopole public au cœur du débat

«Chez nous, on se bat depuis des années pour la réouverture ...
 

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

http://www.communcommune.com/2022/04/ils-defendent-le-service-public-ferroviaire-et-interpellent-les-candidats-a-la-presidentielle-8000-cheminots-ont-manifeste-le-31-mar

 

Tag(s) : #Résistance ouvrière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :